La naissance de NEUTROGENA®

savon Neutrogena®

En 1930, Emanuel Stolaroff fonde à Los Angeles une petite société spécialisée en produits cosmétiques et articles de toilette, appelée Natone. En 1954, alors qu'il voyage en Europe pour ses affaires, il entend parler d’un savon étonnant...

En 1930, Emanuel Stolaroff fonde à Los Angeles une petite société spécialisée en produits cosmétiques et articles de toilette, appelée Natone.

En 1954, alors qu'il voyage en Europe pour ses affaires, il entend parler d’un savon étonnant : doux, ambré transparent, il se rince vite, facilement et ne laisse aucun résidu. En un mot, c'est le savon idéal, puisqu'il n'irrite pas la peau. Il est alors baptisé NEUTROGENA®, en raison de son pH neutre, quasi identique à celui de l’eau.

Convaincu qu’il existe un marché pour un savon d’une telle qualité, Emanuel Stolaroff met au point une stratégie commerciale novatrice pour son époque. Décidé à se différencier de ses concurrents, il insiste sur la transparence ambrée du savon, et étend son champ de distribution aux grands magasins et aux pharmacies. Un succès !

Le savon fonctionne si bien qu’en 1962, NEUTROGENA® devient la marque du groupe.

Revenir en haut de l'article

COOKIE SETTINGS PANEL

1st Party cookies: Necessary Cookie = :: Enhancement =

When you refuse the use of - 1st or 3rd party - cookies, this site will not behave as designed due to the unavailability of cookies.