Dossier :
Nos produits cultes

La crème pour les mains NEUTROGENA® a 40 ans !

Si la crème pour les mains NEUTROGENA® FORMULE NORVÉGIENNE® s’est fait une solide réputation depuis 40 ans, et a accédé au rang de produit culte, c’est parce qu’elle est très efficace. Et cette efficacité est le fruit d'une longue histoire...

L'efficacité de la crème pour les mains NEUTROGENA® est légendaire : une seule noisette suffit pour apaiser les mains, même les plus sèches. Cette efficacité, elle la doit à son ultra concentration en glycérine. Et si elle est aussi riche en glycérine, ce n’est pas un hasard...

Naissance d'une crème mains de légende

Il y a 70 ans environ, au cours d'une promenade le long des quais du port de Bergen, sur les côtes de Norvège, un pédiatre rencontre des pêcheurs de l’Arctique. Il discute, sympathise et échange avec eux quelques poignées de mains. Les pêcheurs ont les visages marqués, burinés par le froid, le vent, le soleil et le sel… et pourtant leurs mains sont étonnamment douces. Notre pédiatre est fort intrigué par ce mystère. Il découvre que cette douceur est liée au contact régulier de leurs mains avec l’huile de poisson. Le pédiatre se penche alors sur la fabrication d’une lotion. Quelques années plus tard, le président de NEUTROGENA® ayant eu écho de cette miraculeuse crème décide de la tester après que des travaux manuels aient laissé ses mains desséchées, abîmées et rugueuses. Une seule noisette de cette formule très concentrée lui apporta un tel soulagement qu’après quelques tests et études complémentaires, il décida, en 1972, de commercialiser la désormais célèbre crème mains NEUTROGENA® FORMULE NORVEGIENNE®.

La glycérine, actif clé de la FORMULE NORVÉGIENNE®

La glycérine permet d’obtenir des effets comparables à ceux de l’huile de poisson des pêcheurs de Norvège. La glycérine est aussi un excellent hydratant, capable de retenir plusieurs fois son poids en eau et de dispenser de multiples bienfaits:

  • ses propriétés tensioactives maintiennent un niveau constant d’hydratation pour lisser le grain de peau et améliorer son élasticité.
  • la glycérine restaure la barrière cutanée et forme un film protecteur invisible pour mieux affronter les agressions extérieures.
  • en hydratant la peau, elle limite la desquamation et protège les couches superficielles de l’épiderme.
  • en limitant les pertes en eau, elle joue un rôle important dans le processus de réparation de la peau.


Un produit culte

La crème mains concentrée FORMULE NORVEGIENNE® est désormais un incontournable pour prendre soin des mains en toute saison : au plus rude de l’hiver, mais aussi tout au long de l’année pour prévenir et réparer les effets du vent, du chaud, du froid (aussi bien à la maison que dehors) ainsi que les agressions dues aux produits ménagers. Grâce à sa formule ultra concentrée en glycérine, une simple noisette suffit pour soulager immédiatement et durablement les mains, même les plus desséchées et abîmées. Même dans les conditions les plus extrêmes, les mains sont nettement plus douces et lisses. C'est cliniquement prouvé : ce soin des mains soulage rapidement les peaux sèches et les protège pendant 7 jours*.

Existe aussi en version sans parfum. Concentrée pour plus de 200 applications.

* Etude clinique, 39 sujets, protection contre le  dessèchement après 7 jours d’utilisation quotidienne, Canada, 1994.

Revenir en haut de l'article

Vous devriez lire ça ...

visuel de visage et crème

Pourquoi et comment hydrater sa peau ?

LIRE LA SUITE